UCAR soutient les commerces de proximité
novembre 6, 2020
La seconde vague de Covid et le reconfinement qu’elle induit, mettent au défi une partie de nos commerces de proximité qui, s’ils souhaitent sauver leur activité, doivent s’adapter en proposant 2 types de services :
- le click and collect ou le call and collect
- et/ou la livraison à domicile.
Les 150 agences de location de véhicules UCAR, localisées dans les centres urbains et périurbains fournissent chaque jour des solutions de mobilité, dans un réseau de proximité. Il est naturel qu’aujourd’hui ces agences de location viennent en aide à ceux qui font le tissu économique de leur ville, de leur quartier : les commerces de proximité.
C’est pourquoi, UCAR a décidé de mettre en place l’opération suivante :
UCAR prête main forte aux commerces de proximité
Chaque agence s’engage à mettre à disposition gracieusement 1 véhicule,
auprès des commerçants de sa communauté de proximité,
qui auraient besoin ponctuellement d’un véhicule pour livrer leurs clients.
Ce prêt de véhicule pourra se faire au sein d’une communauté de commerçants, en lien avec les associations de commerçants, la CCI, la mairie.
L’objectif étant que chaque magasin fermé à l’accueil du public et ayant besoin d’un véhicule pour livrer ses clients puisse profiter de cette offre en fonction de ses besoins ponctuels, ce véhicule devra être rendu à l’agence chaque jour, et ne pourra pas bénéficier à un seul commerçant pendant toute la durée de l’opération.
En tant que fournisseur d’offres de mobilité dans la proximité, par la voix son Président Fondateur Jean-Claude Puerto a toujours défendu le commerce de proximité créateur d’emploi versus le monde des plateformes internationales (GAFA).
« A l’instar de l’opération de solidarité mise en place pour les soignants lors du premier confinement, l’objectif est d’être utile à ceux qui en ont besoin pendant cette nouvelle période éprouvante pour l’économie. Nos agences de location de véhicules sont des acteurs incontournables du tissu économique de leur ville. »
Jean-Claude Puerto Salavert, Président Fondateur d’UCAR Mobility Group
Détails de l’offre de prêt de véhicule
Offre valable jusqu’au 30 novembre, limitée à un véhicule par agence de location UCAR, de catégorie A, B, 1 ou 2, pour un prêt de véhicule d’une journée, à destination des commerçants qui sont dans l’obligation de fermer leur magasin au public et n’ayant pour seul recours le retrait de marchandise ou la livraison à domicile pour continuer leur activité*
Pour des raisons d’assurance, le commerçant devra signer un contrat de location et contribuer à la location avec 1€ symbolique.
Commerces éligibles à l’offre de prêt
Selon le Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020, les Magasins de vente relevant de la catégorie M du règlement incendie ainsi que les restaurant et les bars doivent être fermés, sauf pour la livraison ou le retrait de commande.
*Il s’agit des catégories de commerces suivantes : Libraires, disquaires, Fleuristes, Bars et restaurants, Magasins de décoration, Cordonniers, Magasins de jouets, Enseignes d’habillement, Bijoutiers, horlogers.
Les commerces ouverts au public ne sont pas concernés par l’offre de prêt de véhicule par UCAR.
Pour pouvoir bénéficier de l’offre, le commerçant devra présenter son Kbis à l’agence, prouvant qu’il fait partie des catégories professionnelles concernées.
comments
Add comment